Caractéristiques

Une vision du rendement à long terme

La performance est produite par l’économie réelle. Cette « gestation » du rendement n’est pas immédiate, elle s’étale dans le temps, à un horizon nécessairement long.


Combinée à une protection à court terme

La protection doit être réactive et ancrée dans un temps court. Une recomposition continue et lisse permet de fortement amortir les baisses d’un portefeuille. La recette n’est pas magique mais elle permet de contenir les tentations de réaction « en mode panique » qui sont en général les plus destructrices.
Le modèle d'allocation développé par Fin Cook consistant à monétiser les gains quand les composants du portefeuille apportent de la performance et à utiliser une partie de ces gains pour acheter des assurances synthétiques (diversification, couverture avec des actifs liquides) permet au portefeuille de s’auto protéger en continu.


Une stratégie dynamique et flexible

Les choix d’exposition sont redéfinis à partir des indicateurs élaborés par Fin Cook à la fréquence d’allocation (hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle) choisie par le client. Cette réactivité permet de protéger la valeur produite par les actifs sélectionnés.


Multi-classes d’actifs

Le modèle d’allocation Fin Cook s’applique sur toutes les classes d’actifs.